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 Règlement officiel du forum

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AuteurMessage
Onetwogui
Administrateur
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Nombre de messages : 448
Age : 27
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Règlement officiel du forum   Sam 6 Oct - 19:43

Règlement officiel :


En vous inscrivant dans cet espace de discussion, vous déclarez comprendre et accepter les règles régissant le présent forum.

I - Présentation des membres


Vous devez vous présenter à votre inscription en remplissant la fiche ci-dessous :
Code:
nom:
civilité:
âge:
ville de résidence:
loisir(s):
expérience en making:

II - Messages


Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés par les modérateurs et administrateurs s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte, mais également par la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui. Tout message ou citation, présenté sur ce forum entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé le cas échéant :

1/ S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes meurs ou si son contenu est choquant.

2/ S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

3/ S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,

4/ S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).

III - REMARQUES


- Le harcèlement ou publicité (répétée ou non) par mp* sera sévèrement puni (Boîte mp bloquée voire même bannissement).

- Les avatars ou les signatures choquants, conflictuels et agressifs devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs.

- Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal,... sera immédiatement censuré sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum. Toute insulte sera immédiatement sanctionnée et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes. De même pour des liens vers des jeux faisant gagner de l'argent ou des sites faisant gagner de l'argent, ou même des codes paypal.

- Il est interdit de poster des liens publicitaires ou vulgaires. Les seuls liens utilisés sont ceux qui permettent de comprendre votre problème ou suggestion.

-Vous n'utiliserez pas de couleurs ni de gras dans vos messages, à moins que ceci ne se révèle vraiment utile à la compréhension, ceci étant réservé à la modération.

- Il est tout de même à préciser que les modérateurs et administrateurs de ce forum ne peuvent pas tout voir. Si donc un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par message privé. Ce que vous ne pouvez demander sur le forum :

- Les demandes où vous posez des questions techniques d'ordre personnelles qui peuvent facilement trouver réponse sur Google ou des sites spécialisés (ex : j'ai un problème avec mon antivirus / j'aimerais acheter un nouvel écran, que me conseillez-vous ?). Les modérateurs et les membres ne sont pas forcément spécialisés en informatique et ne pourront pas obligatoirement vous renseigner efficacement.

IV - SANCTIONS


Toute personne qui ne respectera pas la charte du forum se verra infliger un avertissement par un Administrateur ou un Modérateur. En cas de récidive, ce sera le bannissement du forum temporaire puis enfin en cas de problème majeur un bannissement permanent, nous vous rappelons que l'administration peut obtenir les adresses IP de n'importe quel utilisateur du forum. Il en résulte donc qu'un bannissement permanent sera suivit d'un bannissement de l'adresse IP de l'utilisateur .

V - MESURES D'ENCOURAGEMENT

Toute personne ayant fait preuve d'implication dans le forum et ou de solidarité en vers une personne dans le besoin et ou en cas de problème majeur dans le forum pendant d'absences des modérateurs et administrateurs pourra être récompensé à la suite d'un conseil du staff
par : -Une augmentation de son grade
-La présence d'une étoile ou autre en dessous de son pseudo.
Ces mesures montrerons l'importance de la personne dans le forum !

___________________
* mp = message privé
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