AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RMXP] REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASHKA
Vétéran


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : F11
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: [RMXP] REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !!   Mer 5 Mar - 16:26

Et oui !!
Vous l'attendiez tous : le voici !!

Nom du projet : REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !!
Plate forme : RPG Maker XP
Type : Tactical RPG / Wargame / Jeu de gestion - strategie
Auteur : ASHKA

Script utilisé :
ZTBS ( Combat tactique by Zenith - que je compte bien modifier )
Plus quelques autres modifications que j'ai fait par endroit ...


Contexte géographique :

Le continent où se situe l'action compte cinq états.
L'ile d' ANDERAÏ :
A la fois isolé géographiquement, politiquement et economiquement, elle n'a jamais été envahit malgrés les nombreuses tentatives passés. Elle est resté neutre lors des conflits entre les autres etats. C'est une démocratie où vivent de nombreux penseurs, magiciens, erudits de toute sorte. C'est également là que se trouve l'Academie de Sagencia qui accueille et forme les nobles de chaques etats à la politique, à l'art de la guerre, ...
Le royaume de WILKIAS :
Lieu principal de l'action.
L'empire de NESSORD :
Longtemps ennemi de Wilkias, aujourd'hui allié (grace à un mariage).
La republique de YALSON :
Petit pays à l'economie tres prospere. N'a pas réellement d'armée. Souffre de la rivalité Wilkias / Nessord : la derniere guerre à eu lieu lorsque Nessord à envahit Yalson.
Le royaume de VANELL :
Fidele allié de Wilkias contre Nessord. A romput tout contact diplomatique à l'annonce du mariage.


Contexte religieux :

Il existe trois grand courant de pensée.
Le positivisme :
Plus philosophie que réelle religion, ses adeptes croyent avant tout en la science, et placent l'alchimie au sommet de toutes les sciences. Ultramajoritaire en Anderaï, quasi inexistante ailleurs (quelques membres à Yalson).
L'alarianisme :
Prone l'existance d'un dieu unique regissant le monde des vivants et des morts. Religion officielle de Wilkias et de Vanell : Politiquement tres influante dans le passée mais ecarté aujourd'hui (malgres la ferveur populaire). A longtemps interdit l'usage de la magie mais s'est retracté durant la derniere guerre (remporté grace à la magie). Depuis sa disgrace politique, a crée les moines guerriers pour ganrantir sa survie.
L'otherianisme :
Religion polytheiste pratiquant l'art de la magie depuis toujours. Religion d'etat de l'empire ( dont la reine Katia est une pretresse ). Celui que certain considere comme le dieu unique Alaria n'est pour eux qu'une divinité mineure. Le dieu le plus important est Other ( La guerre ).


Personnalités de WILKIAS :

ROI CHANUS :
Roi tres agé, certain disent même senile, A épousé depuis peu une femme de 30 ans sa cadette et a adopté son fils.
REINE KATIA :
A rencontré le roi pendant qu'il été en voyage à Nessord, Il l'epousa une semaine plus tard.
PRINCE ADAM :
Fils de la reine adopté par le roi (vrai pere inconnu). Arrogant et ambitieux, c'est un excellent eleve de l'academie.
GENERAL WENDELL :
Fidele au roi depuis son engagement dans l'armée. Heros du peuple, tres influant.
LANCE :
Fils du general, eleve tres prometteur de l'academie, il a accomplit 7 des 8 années de formation.


Contexte socio-politique :

Le royaume de WILKIAS est une monarchie parlementaire. Le roi a le droit d'initiative et de veto. Les parlementaires votent les lois et en proposent une journée par mois.
Il existe trois factions au sein du parlement.
Les monarchistes :(20 %)
Groupe proche du roi mais minoritaire, Wendell en est le leader.
Les imperialistes :(35%)
Groupe proche de la reine et du prince. Reproche au roi son temperamment moderé, regrette l'exitence du parlement : il s'agit de noble qui ne comprennent pas que des commercants ou des bourgeois même riches puissent s'occuper de politique. A une influance certaine à l'etranger et dans certain corps d'armée.
Les republicains :(45%)
Groupe principalement constitué de riche commercants et de bourgeois. Espere que la mort du roi scellera la fin de la monarchie, certain que le peuple n'acceptera jamais la reine ou le prince comme heritié. Ont la majorité du peuple derriere eux.


Scenario :

Vous etes Lance, fils du celebre general Wendell. Vous etes de retour dans votre domaine apres avoir passé une année de plus à l'academie de Sagencia. A votre arrivé, vous apprennez que votre pere est partie à la capitale il y a deux jours pour une reunion tres importante au parlement. La journée se termine par une promenade sur vos terres. En plein milieu de la nuit, vous etes reveillé par Bob votre serviteur et ami qui gere le domaine durant l'abscence de votre pere. Il vous remet un message en provenance de la capitale : votre pere ainsi que le roi viennent d'etre assassiné. Environ une heure plus tard, un autre messager arrive au chateau. Il vous apprend qu'un groupe de cavalier armé chevauche dans votre direction. Il ne fait aucun doute qu'ils en veulent à votre vie !! Vous n'avez pas le choix et rassembler tout les soldats resté au chateau. Vous allez devoir livrer votre premier combat en dehors de l'enceinte de l'academie. Il ne tiens qu'a vous de faire en sorte qu'il ne s'agissent pas là du dernier !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai pas de map à vous presenter pour l'instant car je m'attache surtout à l'aspect programmation.
( il y a bien une map dans mon projet ( ici en arriere plan ), mais elle ne vaut pas le coup d'etre montré !! )
Je vais vous montrer le menu, lieu important pour tout RPG, ceci illustrera parfaitement la suite sur les systemes jeu / combat !!




Les objets sont ceux que vous pourrez utiliser en combat, la reserve contient tout ce qui est necessaire à votre armée et à votre domaine, qu'il vous faudra gerer ( blé, eau, tente, arme, ... )
L'option " Equipe " presentera les differents membres de votre armée, qu'il faudra convaincre de vous rejoindre et aussi de rester malgre tout !!
Pas d'equipement à proprement parler, l'unité est composé d'individu !!




Vous pouvez choisir la formation pour chaque unité ( trois classe adapté selon l'unité ).
Ceci influe sur les stats bien entendu, sur les deplacements, les membres qu'ils sera possible ou non d'inclure dans l'unité, les techniques utilisables, et les forces et faiblesses !!
Les choix de la formation avant combat sera donc strategique afin d'etre sur d'avoir le dessus sur les unités ennemis.
( Le faceset sera remplacé par un blason pour chaque unité )

Voici maintenant le menu " Composition " :



Peu de changement en apparence et pourtant !!
C'est ici que vous deciderais la composition de chaque unité.
Chacun d'eux ayant sa fonction, ses forces ( Atk, Pdef, mddef, ... ) , et ses techniques ( qu'ils conferent à l'unité ).
Deux amis membres de la même unité debloque une technique speciale, qui n'existe pas s'il sont separés !!
Chaque membre a son propre Level donc entrainer toute votre equipe est important voir même vitale !!
( Les icones seront changés ulterieurement ).

Les cartes :

Il y en a deux : carte du continent et carte du royaume. C'est de là que vous decidez l'envoi de l'armée, de diplomate, d'espions,... dans les regions.
Le jeu fonctionne selon un principe de mission, d'evenement qui se declenche selon vos choix, actions, ou de maniere totalement aléatoire !!
Les missions diplomatiques obeissent à des regles strictes ( Diplomatie, coutume, droit international, ... )
Libre à vous de mentir, tromper, manipuler, ...
Mais si votre interlocuteur s'en aperçoit ....
Les espions vous informent d'eventuel mouvement des troupes ennemis en avance, des revoltes que vous pourrait mater, ou soutenir selon vos gouts, ...


Les messagers :

Il vous apporterons des demandes d'aide de villages, des informations, des demandes de paix, des declarations de guerres, ...
Libre à vous de choisir où intervenir et de quelle maniere !!


La bibliotheque :

Fidele au MINISTERE AMER : " Le savoir est une arme et moi je sort toujours armé ( clic, boum !!) ", vous ne partirez pas à la guerre sans avoir visité la bibliotheque du chateau où se trouve des traités, des etudes sur les strategies militaires de vos ennemis. Cela vous aidera à prendre vos decisions.
C'est là que vous gagnerez vos combats, vos ennemis ont leurs propres strategies, la connaitre vous aidera à choisir vos formations, compositions d'unité, ...
C'est egalament là que vous trouverez toutes les informations necessaire pour faire de vous un diplomate connaissant toutes les arcanes de ce jeu subtil !!


Gestion du domaine :

En plus d'etre un chef militaire, vous etes le seigneur sur vos terres, vous pourrez gerer un certain nombres d'affaires (Impots, commerce,...).
Un affrontement militaire n'est pas toujours la meilleure façon d'affaiblir votre enemi !!


L'argent :

Hé oui, le nerf de la guerre. Envoyer des troupes, des espions, engager des mercenaires, ... tout cela coute cher !!
Surveillé vos depenses et vos revenus.


Liberté d'action :

Mon objectif est de faire en sorte que je joueur se sente totalement libre. Libre à lui de rassembler ses troupes et de partir à l'assaut de la capitale apres 10 minutes de jeu. Je ne garantie pas que cela sera facile mais avec un peu de chance, qui sais ? Vous pouvez etre un tyran sanginaire qui ne fait aucun prisonnier et ecrase ses sujets sous l'impots. Ou le digne fils de votre pere aimé de peuple, le heros de leur liberté. Toute vos actions auront des consequence. Trop riche, vous attirerai la convoitise des voleurs. Mais en cas de famine, vous pourriez avoir une revolte sur les bras !! Les personnes qui accepteront de vous suivre jugeront vos actions et vous quitterons ou se retournerons contre vous au pire moment si vous ne faite pas attention !!


Voila, je tiens à preciser que le jeu est tout juste au debut de sa creation et qu'une démo n'est pas pour tout de suite.

ASHKA

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack-The-Insane-Ripper
Légion d'honneur
avatar

Nombre de messages : 89
Localisation : Dans le tout petit monde délimité par mon esprit.
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: [RMXP] REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !!   Mer 5 Mar - 17:13

Bah si t'as besoin d'un mappeur ou d'un graphiste je suis là ^^

sinon, comme j'ai déja dit, j'ai hâte que tu le termines, ou qu'il y ait au moins une démo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onetwogui
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 448
Age : 27
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: [RMXP] REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !!   Mer 5 Mar - 17:36

Oué vivement les demo jouable !!

autrement les gars si il vous faut un forum pour parlez du projet d'Ashka..., ben faut pas hésité une petite sous section c'est vite ouvert !

onetwogui

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keroxproduction.teamconvention.com
Jack-The-Insane-Ripper
Légion d'honneur
avatar

Nombre de messages : 89
Localisation : Dans le tout petit monde délimité par mon esprit.
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: [RMXP] REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !!   Mer 5 Mar - 18:18

Onet, c'est juste un projet perso, on peut en parler sur ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onetwogui
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 448
Age : 27
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: [RMXP] REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !!   Mer 5 Mar - 23:00

Mais c'est que tes en forme Jack à chaque truc que je dit sur le forum tu me remballe Twisted Evil xD

onetwogui

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keroxproduction.teamconvention.com
Jack-The-Insane-Ripper
Légion d'honneur
avatar

Nombre de messages : 89
Localisation : Dans le tout petit monde délimité par mon esprit.
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: [RMXP] REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !!   Jeu 13 Mar - 21:22

je reregardais ce topic et j'ai vu "déplacement: 4 cases". Tu devrais remplacer l'unité "case" par une unité de longueur... je sais aps quoi te conseiller puisque j'ignore à quelle échelle se passeront les combats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ASHKA
Vétéran


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : F11
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: [RMXP] REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !!   Ven 14 Mar - 0:35

Hum ...
Au moins l'indication de case est clair pour le joueur mais tu m'a donné une idée !!
Un truc qui rendrait les combats plus strategique ( mais j'hesite, ça pourrait aussi les rendre trop chiant ).
Créer une jauge d'epuisement qui se vide selon les deplacements et se recharge si l'unité " attends ".
Pour faire encore mieux, il faudrait que si la jauge est pleine, l'unité puisse aller plus loin que si elle est à moitié vide.
Bien sur, une unité de cavalerie aurait une jauge plus grande qu'une unité d'infanterie legere, le pire etant l'infanterie lourde.
( Mais ça les rendrait moins efficace ... sauf si ça oblige le joueur à avoir un comportement de groupe et non d'individualité ... )
Va falloir que je reflechisse à ça !!

P.S. : Onet, quand j'en serais à avoir besoin d'aide exterieure, peut-etre qu'un coin du forum me sera utile !!

ASHKA

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyron
Co-admin
avatar

Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: [RMXP] REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !!   Ven 14 Mar - 11:55

D'habitude, j'aime pas beaucoup le sjeux comme ça. mais celui là me parait vraiment très bien et je suis prêt à l'essayer dés que ya quelque chose qui sort de ton usine à bonnes idées.

je reste à ta disposition si t'as besoin d'une aide quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ASHKA
Vétéran


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : F11
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: [RMXP] REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !!   Ven 14 Mar - 17:39

Merci les gars !!
Il y a au moins un forum dont les membres sont enthousiaste !!
Ca m'encourage à poursuivre.
( Bon, j'ai jamais douté mais ça aide quand même !! )

ASHKA

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack-The-Insane-Ripper
Légion d'honneur
avatar

Nombre de messages : 89
Localisation : Dans le tout petit monde délimité par mon esprit.
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: [RMXP] REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !!   Ven 14 Mar - 20:23

bonne idée la barre d'épuisement, mais c'est vrai que ça va devenir chiant au bout de deux combats... mais je pense que tu devrais faire une truc dans la même idée, mais different (par exemple, si l'unité s'est déplacée 5 toura à la suite elle doit attendre un tour, ou qq chose comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RMXP] REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMXP] REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solus [RMXP]
» [RMXP] Dark Knight La chute du royaume[Projet stoppé]
» Bbox Sensation vs Freebox Revolution
» BBOX SENSATION OU FREE REVOLUTION?
» ? Le chant de l'eau, le murmure du vent. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keroxproduction :: Centre des projets :: Projet en cours-
Sauter vers:  
| | | A propos
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit