AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Section Super Nes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angeluss
Commandant en chef du bataillon
avatar

Nombre de messages : 121
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Section Super Nes   Jeu 17 Avr - 22:12

Bonjour à vous, je créé ce topic pour vous donner quelques roms de Supernes que je posterai au fur et à mesure. J'essaierai de vous donner quelques infos sur le jeu pour ne pas le télécharger s'il ne vous intéresse pas. Le premier est le dernier auquel j'ai joué et qui n'est pas des moindres.



Type: RPG
Sortie : 1994 (uniquement au Japon)
Support : NEC ou PC Engine d'origine puis sortie d'une version Snes
Langue : Japonais (traduit Anglais par la Nightcrawler's Translation Corporation sortie en février 2008)

Test : Avec Emerald Dragon, le joueur n'ayant jamais touché à une console NEC saura tout de suite à quoi s'en tenir. En effet, on trouve ici l'un des meilleurs représentants de ce que l'on peut appeler "l'ambiance NEC". Personnages attachants, intrigue prenante et atmosphère magique sont le lot commun de ce jeu et, plus généralement, des RPG sur cette machine. Initialement sorti sur les PC japonais, Emerald Dragon a connu un énorme succès sur l'Archipel où il est resté plusieurs années parmi les meilleurs ventes de jeux.

L'un des points forts de ce titre reste son ambiance, fortement imprégnée de romantisme. Le scénario en est une preuve : alors que dragons et humains vivent conjointement en paix , une malédiction s'abat sur le monde en répandant un air irrespirable pour les dragons. Ces derniers, s'ils ne veulent pas voir leur race s'éteindre, se voient donc obligés de s'isoler sur une île, seul endroit épargné par la pandémie...Aucun humain ne posera les pieds sur la terre des dragons, jusqu'au jour où un naufrage survient sur les mers bordant l'île, où la seule survivante, la jeune Tamlin, s'échoue sur la baie...Recueillie et élevée par les dragons (pas toujours enthousiastes quant à l'idée qu'une humaine puisse vivre avec eux), Tamlin trouvera heureusement un ami fidèle en votre personne, Atolshan. Malheureusement, lorsqu'elle atteint sa majorité, elle se trouve contraint de repartir vers les territoires peuplés d'humains. Pour qu'elle ne vous oublie jamais, vous lui léguez une de vos cornes, signe de cet amour impossible. Mais une fois rentrée chez elle, le pays dans lequel elle vit se trouve exposé à un grand danger...Mais comment vous, jeune dragon, pouvez venir à son secours avec cette air toxique tout autour de l'île ?

Extrêmement bien conçu, Emerald Dragon est un véritable chef-d'œuvre du genre. Son scénario palpitant est mis en valeur par une réalisation à la hauteur. Les graphismes auraient tout à fait trouvé leur place sur Super Famicom (d'ailleurs, ça tombe bien, une version SFC est sortie...), les sprites étant notamment d'assez bonnes tailles. Les musiques sont complètement fabuleuses, tout autant que les scènes animées en fait (en plein-écran s'il vous plaît). Quant aux phases de combat, elles sont originales puisque elles placent l'action vue de haut, sur une carte : chacun de vos héros dispose d'un capital de points, nécessaire aux déplacements et à l'attaque, comme dans un jeu de rôle sur plateau. Efficace, et simple d'accès de surcroît ! Le seul point discutable réside dans la durée de vie puisque il ne vous faudra qu'une petite vingtaine d'heure pour venir à bout de cette belle histoire. Et là, tout est dit, "belle histoire"...




--> Concernant la rom, elle a été traduite par une équipe américaine, résultat de 5 ans de travail dont l'aboutissement rend l'expérience de jeu beaucoup plus pratique.
Aussi, ayant terminé le jeu, si vous rencontrez un problème comme un "freeze" du jeu, il pourra être réglé en chargeant une partie enregistrée depuis la rom et non l'émulateur. Se bug révèle l'affichage de quelques caractères et un bloquage textuel de la rom, mais rien de bien méchant.
Emerald Dragon est un excellent RPG, dommage que le jeu nous semble si court tellement la réalisation est bonne.



Lien de téléchargement :
http://files.filefront.com/Emerald+D.../fileinfo.html

J'ai déjà appliqué le patch de traduction sur la rom. Si vous rencontrez des difficultés, faites-le moi savoir par MP ou via ce topic. Bon jeu !



Type : RPG
Sortie : 1991
Support : Super Nes

L'HISTOIRE :
Vous incarnez Cecil, le commandant de l'Escadron rouge qui recherche les cristaux dispersés dans le monde. Chacun est protégé par une ville ou un village. Vous êtes sous les ordres du roi de Baron. Après avoir ramené un des nombreux cristaux à son roi, Cecil se pose des question : pourquoi devoir prendre des cristaux après avoir éliminé de pauvres gens sans défense et pourquoi notre roi s'y intéresse t-il ?
Quand il le demande à son roi, celui-ci le démet de ses fonctions et lui donne une autre mission qui ne se passera pas du tout comme prévu...
C'est à partir de là que commence vraiment l'aventure...

Lien de téléchargement :
http://files.filefront.com/Final+Fan.../fileinfo.html



Type : RPG
Sortie : 1992
Support : Super Nes

Comme souvent dans les RPG l'équilibre du monde repose sur des cristaux/statues/triforce/etc...(rayez la mention inutile) dont le nombre est compris entre trois et huit.
Donc ici le bon tirage c'est 4 cristaux, chacun d'entre eux représente un élément: le feu, le vent, la terre et l'eau. Lorsque le vent s'arrête, le roi du royaume de Tycoon monte sur son dragon pour inspecter tout ça. Evidemment le cristal explose au moment où il arrive, le roi disparait alors... Au même moment une météorite s'écrase et vient perturber la sieste d'un aventurier: Butz (qui a surement des parents fan de foot...) celui-ci enfourche son chocobo (boco) et va voir de quoi il retourne, c'est le début d'une longue quête pour Butz à qui se joindra 3 autres personnages: Galuf (remplacé plus tard par un autre personnage), Reina (la fille du roi) et Faris (chef des pirates).

Lien de téléchargement :
http://files.filefront.com/Final+Fan.../fileinfo.html



Type : RPG
Sortie : 1994
Support : Super Nes

1000 ans après la première guerre de la magie, un féroce empire essaye d’imposer sa loi sur le monde. Après une introduction avec une musique sublime, vous commencez à jouer Terra, Bigs & Wedge (clin d’œil aux deux co-pilotes de Luke dans Star wars, on les retrouve dans FF7 et 8 également), tous trois dans des Armures Magitek qui viennent attaquer un village des rebelles. Terra est sous contrôle de l’empire contre son grès. Inconsciente après un combat, elle est récupérée par Locke le voleur, et ils vont tout deux aller chercher de l’aide pour la rébellion dans le château de Figaro auprès du prince Edgar et de Sabin. La grande aventure commence !!!

Lien de téléchargement :
http://files.filefront.com/Final+Fan.../fileinfo.html



Type : RPG
Sortie : 1993
Support : Super Nes

Tout allait bien au début, et cela grâce à la Focus Tower qui, située au centre du monde, assurait l’équilibre entre les quatre parties de ce dernier et régulait pacifiquement les différends entre les personnes. C’était aussi un centre de commerce et de connaissance.

Hélas, cela se termina abruptement le jour funeste où des créatures maléfiques parvinrent à pénétrer dans la tour, dérobèrent les quatre Cristaux des éléments, et scellèrent les voies d’accès.
Une fois peinards, ils s’exposèrent à la lumière des cristaux, ce qui eut pour conséquence de les rendre plus puissants, plus mauvais et plus dangereux qu’auparavant.

Au fur et à mesure qu’ils absorbaient la lumière des cristaux, le monde extérieur sombrait dans le chaos et les ténèbres. Des monstres firent leur apparition et terrorisèrent la population, les saisons se déréglèrent (Mon dieu, mais c’est réel !), des catastrophes naturelles se produisirent à un rythme inquiétant.

Vous êtes le seul espoir de rétablir l’harmonie et de débarrasser la contrée de ces monstrueuses entités. Vous êtes Benjamin, vous êtes un berger cultivé (ce qui vous attire les colibets de vos condisciples) et vous rêvez d’aventure. Vous allez être servi.

Lien de téléchargement :
http://files.filefront.com/Final+Fan.../fileinfo.html

Voilà pour l'instant, j'ajouterai du contenu très rapidement. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Section Super Nes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PC super lent
» ILM en super 8 à l'epoque de SW
» Super Laguna
» Site d'échantillons super!
» petite section parrainage !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keroxproduction :: Centre d'émulation "Old School" :: Zone NINTENDO©-
Sauter vers:  
| | | A propos
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit